« LA » GEORGIANA DE MASTER CHEF…

La presque gagnante de Master Chef 2010 a tout de suite ouvert son atelier de cuisine en rentrant à Marseille. À fourneaux ouverts, une grande table d’hôtes devant et quelques tables parsemées un peu plus loin. Le Must ? S’asseoir à la table d’hôtes, juste devant elle, et en avant le spectacle !

Q : Votre petit plaisir estampillé Marseille Provence 2013 ?

R : Cet accès à la culture pas forcément payant (les spectacles, les concerts, les expos photos), et puis les payants aussi!

Q : Votre péché mignon marseillais ?

R : Les panisses ! Ce n’est pas vraiment bon pour le tour de taille… mais moi qui ne suis généralement pas fan de pois chiche, ça j’adore ! C’est mon côté contradictoire.

Dommage qu’il n’y ait pas de baraques à panisses en centre-ville !

Q : Où partir en vacances à Marseille ?

R : Dans certaines petites ruelles du 7ème arrondissement où sont nichés des appartements et des petites maisonnettes qui ne payent pas de mine mais qui ont une vue imprenable sur la grande bleue et pas de bruit… comme hors du temps… ou alors un cabanon…

Q : Une figure emblématique de la ville ?

R : Moi ? (rires) Non, je plaisante ! Je dirais, monsieur le maire !

Q : Le spectacle, l’expo, l’événement que vous ne manquerez pas en 2013 ?

R : J’ai un emploi du temps chargé, alors je vais essayer d’en faire un maximum !

En cuisine, je participe à trois projets : Les festins de Méditerranée avec ma collaboratrice Hue à Gardanne le 18 mai, Les paysages gustatifs avec Sébastien Richard le 10 juin, et des ateliers avec des élèves du lycée de la Belle de Mai dans le cadre de Cuisine en Friche.

Q : Vos trois bonnes adresses du moment ?

R : Les Buvards, Sushi Qi, Le Ventre de l’Architecte.